top of page

Bienvenue chez Plantes en Résonance, la marque d’aromathérapie holistique 

Yann Polok - skybound
Mission

Je suis Julie Canac, fondatrice et créatrice de la marque Plantes en Résonance. Je suis aromachologue, coach de vie certifiée (et standuppeuse), j’ai créé une méthode thérapeutique, qui à travers l'olfaction des huiles essentielles nous permet d’atteindre une connexion profonde et sincère avec nos ressentis et notre être pour développer l'amour, la guérison et la sérénité en soi. 

 

Services :

Des coachings individuels : en m’appuyant de la méthode Plantes en résonance, qui allie thérapie par les odeurs et coaching de vie, à développer la connexion  immense à votre être. 

 

La formation : je forme les futurs aromachologue pour leur permettre d'utiliser  cette méthode de thérapie dans leur pratique.

 

Les huiles essentielles : j’ai créé la gamme d’huiles essentielles Plantes en résonance. Elles sont 100% pures et naturelles, vous pouvez les utiliser par olfaction, par diffusion ou dans vos recettes cosmétiques maisons par exemple. 

 

Les ateliers : dans l’espace Plantes en résonance qui se situe 32 rue dragon à Marseille, que j’ai co-créé avec mon associée Inès de @lamaisonhyggue, j’organise régulièrement des évenements et des ateliers. Création de parfums thérapeutique sur mesure,  une fois par mois j’organise un cercle de femmes avec des invitées géniales. 

Ma mission :
Ma mission est d’accompagner les être à s’aimer davantage, à sentir qu’à chaque instant de leur existence, ils font équipe en soi, avec soi.  Grâce à ça, nous sommes tous beaucoup plus libres et alignés dans nos vies. Personnellement, je sens un allègement mental, une sérénité à toutes épreuves, et surtout je m’amuse tellement plus, je fais du stand up, je m’en fou de plus en plus de l’avis des autres, je crée naturellement et énergétiquement une vie harmonieuse et simple. 

Ma deuxième mission que je sens aussi vibrante en moi est de partager ma passion pour les odeurs et faire connaître au plus grand nombre cette méthode de thérapie aussi puissante, transformatrice, que délicieusement sensorielle. Et pour ça, il m’était indispensable de créer une marque qui me ressemble, dans lequel je retrouve une DA (direction artistique) stylée, moderne, voire luxueuse. Je n’en pouvais plus des marques d’huiles essentielles aux packagings pharmaceutiques. Redorons cette substance végétale la plus précieuse, concentrée et généreuse du monde : les huiles essentielles. 

Mes valeurs : 

L’authenticité : c’est la qualité que je recherche le plus à créer en moi et dans mes relations. Je veux de la sincérité, l’absence de dissimulation, qu’on ne s’épuise plus à faire semblant, c’est se respecter, et respecter l’autre en face,  je veux qu’on exprime nos émotions, nos opinions, nos préférences avec honnêteté de ce qui vis en soi, comme une fidélité, une loyauté envers notre être et une acceptation profonde de ce que nous ressentons. 

 

 

Une spiritualité pratique : être une nana perchée c’est la plus belle chose que j’ai développé, avoir cette ouverture en moi pour ressentir ma foi, pour vivre des transcendances qui dépassent les limites de l’expérience humaine, pour donner un sens à ce que je vis sur terre, tous ces ressentis et ces interconnexions sont précieuses, et en même temps, un bon macdo des fois, c’est bien aussi. 

 

 

Créativité inspirante : j’aime la liberté créative, j’adore les artistes pour leur capacité à écouter leurs idées et à les accoucher, les partager. Il y a une forme de générosité essentielle dans ce processus que j’aime beaucoup et qui m’inspire aussi.

Valeurs
Mon histoire

Mon histoire 

J'ai grandi dans le monde des odeurs. Ma maman, une grande parfumeuse et une pionnière de ce milieu, était surnommée « le nez ». Je revois encore les yeux ébahis de curiosité et d'intérêt de mes camarades lorsque la maîtresse nous demandait de parler du métier de nos parents. J'adorais ça, parler de son métier. J'assistais à ses nombreuses réunions depuis ma chambre, où je l'entendais parler des odeurs, des molécules et des matières premières. Je l'accompagnais à des conférences sur le parfum et l'observais écrire ses livres. C'était passionnant. Plus tard, et un peu par continuité naturelle, j'ai intégré l'école ISIPCA (Institut supérieur de la parfumerie, de la cosmétique et de l'aromatique alimentaire). J'ai travaillé dans une parfumerie, et c'est là que ma rencontre avec les odeurs s'est réellement créée. J'ai adoré conseiller mes clientes dans le choix de leur parfum, de ce qui révélerait au monde une partie de leur intimité. J'ai tout de suite saisi la magie, la puissance et la profondeur de ce choix, qui de prime abord nous semble esthétique, mais il était clair qu'il n'en était rien de superficiel pour moi. Les années suivantes, j'ai intégré des formations en aromathérapie et en aromachologie pour comprendre l'influence des odeurs sur nos comportements. J'ai ensuite étudié le système émotionnel en devenant certifiée coach de vie. J'ai commencé à exercer mon métier sur Marseille il y a presque 5 ans maintenant. En parallèle, je me suis lancée dans le stand-up, rien de plus exaltant pour moi et mes clientes que d'incarner la folie de la scène, cette prise de risque, cette incarnation même de l'audace m'ont permis d'avoir un espace d'expérimentation pour encore mieux accompagner. Sur scène, je parle de spiritualité, de méditation, avec une touche de second degré qui fait du bien ! J'ai toujours rêvé d'ouvrir la boutique des "Plantes en Résonance", un mélange de fantasme et de nostalgie de ma petite parfumerie. Il y a quelques mois, j'ai fait la rencontre de Inès, fondatrice de @lamaisonhyggue à Marseille. Elle est facialiste, spécialisée dans la beauté holistique. Cela a été un coup de cœur immédiat, humainement et professionnellement. En juin dernier, nous avons eu un coup de cœur pour un local à Marseille, local qui aujourd'hui s'avère être notre boutique ! Elle se situe au 32 rue Dragon à Marseille, près de la préfecture. Vous pouvez passer nous faire un coucou, nous serons ravies de vous rencontrer. C'était Julie, qui parle beaucoup.

bottom of page